Nos
certifications

La sécurité une question de bon sens

Au sein de l’entreprise Explotech, l’accent est mis sur la formation et la certification

En effet, le monde de la corde est un secteur exigent qui ne permet pas l’erreur. Le secteur industriel est en perpétuel mouvement et les exigences en matière de sécurité se multiplient d’année en année.

Explotech organise annuellement des sessions de formation sur divers sujets : tous nos équipiers ont été formés ou recyclés sur les sujets suivants : brevet de secourisme, Irata 1,2 et 3 , vca de base ou cadre opérationnel, manitou, Ba4, échafaudage, tronçonneuse, trou d’homme, nacelle, élingue, amiante.

Nous disposons des classes suivantes: 1D1 – 1D11 – 1D13 – 1G1 – 1G3 – 5E – 5E1 – 2D – 2G reprises sur la liste entrepreneur agréée n°36102.

 

Irata

Tous nos équipiers sont Irata à divers niveaux selon leur ancienneté sur corde. L’Irata, reconnu au niveau international, est un brevet de techniques industrielles de corde qui garantit une bonne pratique dans ce secteur très particulier avec un audit indépendant. Pour plus d'informations : http://www.cri-ropeaccess.com/fr/index.html

VCA

Tous nos équipiers sont déjà VCA de manière individuelle. L’entreprise vient de lancer la certification VCA ENTREPRISE, élément incontournable dans le secteur industriel. La certification est donc en cours.

BASF

Une partie de notre équipe est formée aux divers produits proposés par notre fournisseur BASF.

Vous avez un projet ?

Nettoyage de panneaux photovoltaïques, réparation de cheminées, installation de protections anti-pigeons, pose de bardages, sécurisation de chantiers, inspection de puits, construction de parcours aventure, nettoyage de corniches, sécurisation d’arbres…